Aller au contenu

Date

Jan 19 2022

Heure

6:00 pm - 7:45 pm

Internationalisation des entreprises de services : s’inspirer des Business Schools françaises

Depuis les années 90 les exportations de services se développent plus rapidement que les exportations de marchandises au niveau mondial. Etudier les problématiques spécifiques à l’internationalisation des entreprises de ces secteurs est donc essentiel.

Scott Duncan, Professeur associé à la Burgundy School of Business, partagera le résultat de ses recherches sur le développement à l’international des écoles de commerce françaises. Quels sont les raisons qui guident leur internationalisation ? Quels sont les critères du choix des pays/marchés ?  Quelles sont les différentes stratégies mises en oeuvre et quelles en sont les étapes ? Quels sont les modes d’entrée et de présence  possibles sur les marchés ciblés ? Comment cela se traduit-il en termes de management et d’investissement ? Comment la Covid-19 les a obligées à transformer en urgence leur mode d’enseignement (de production du service) en fonction des conditions des pays dans lesquels elles sont présentes ?

Inscription auprès de delegue-general@fabrique-exportation.fr