La Fabrique de l’Exportation a eu le plaisir d’accueillir le 11 février Mathew Hughes, Professeur en entrepreunariat et innovation à l’Université de Loughborough. La pandémie de Covid-19 a eu pour effet de mettre en lumière la résilience des entreprises. Mais la résilience est une propriété et pas seulement un état, nous dit Mathew Hughes : les dirigeants et les entrepreneurs doivent être encore prêts à pénétrer de nouveaux marchés et à lancer de nouveaux services et produits pour ressortir fortifiés de la pandémie. Dans cette conférence, le professeur Hughes explorera d’abord ce que signifie être résilient et comment y parvenir. Ensuite, il se concentrera sur la résurgence et en s’appuyant sur des entretiens avec une série de conseillers experts, d’entrepreneurs et d’universitaires, afin d’examiner les nécessités pour sortir de la pandémie de Covid-19, non en ayant survécu mais avec pour objectif la prospérité.
Vous pourriez aimer également
Jean-Louis Perrault : Pour les PME, l’exportation n’est pas une fin en soi. Il faut éviter l’injonction d’exportation a priori.
En ces temps de restriction drastique des déplacements à l’étranger, les compétences interculturelles doivent plus que jamais être développées. Voici 5 conseils […]
Comment les atouts respectifs des français et des allemands peuvent-ils être mobilisés conjointement dans des équipes/entreprises bi-nationales?
Intervention de Stephen Mark Rosenbaum, Phd Professor, Southern Denmark University