Domaines de Recherche :
Management stratégique, Marketing International, Entreprises Agroalimentaires , stratégie des firmes multinationales.
Thèmes de recherche :
Alliances stratégiques, Coopérations Inter-entreprises, management inter-culturel, développement international des entreprises agroalimentaires en Méditerranée (Equipe SGP).
Activité d’enseignement et de formation :
Management stratégique, Marketing international, mondialisation, géostratégies des firmes, gouvernance d’entreprise, Marketing et stratégie appliqués au vin.
Activités professionnelles antérieures
- Maître assistant en économie à l’université de Béjaia
- Ingénieur de recherches « prospectives alimentaires », INRA Montpellier
Thèse de doctorat
Cheriet F., (2009), 9), “Instabilité des alliances stratégiques asymétriques : cas des relations entre les firmes multinationales et les entreprises locales agroalimentaires en Méditerranée”.
Thèse de doctorat en sciences de gestion. Montpellier (FRA) : Montpellier SupAgro. 443 pages.
Directeurs de thèse :
- Jean Louis Rastoin, Professeur émérite à Montpellier SupAgro
- Fréderic Leroy, Professeur, ISEM, Université de Montpellier 1
Affectation
- Unité Mixte de Recherche MOISA 1110 - Marchés, organisations, institutions et stratégies d'acteurs.
- Montpellier SupAgro - Département SESG.
- REGAAL : Recherches sur les Gouvernances : consommateurs, entreprises, et filières Agro-Alimentaires et ruraLes.
Affiliation
Cheriet, F.
Montpellier SupAgro, UMR 1110 MOISA, F-34000 Montpellier, France