Olli Kuivalainen


Olli Kuivalainen

Pofesseur de marketing international et Od’entrepreneuriat à la LUT (School of Business, Finlande).

Olli Kuivalainen est Professeur en marketing international et d’entrepreneuriat à l’université de technologie de Lappeenranta-Lahti (LUT), école de commerce et de gestion, en Finlande.

Son expertise couvre de larges domaines du commerce international, du marketing, de l’entrepreneuriat et de la gestion de la technologie et de leurs interfaces. Ses recherches portent sur l’entrepreneuriat international, la gestion stratégique, le marketing et l’internationalisation des entreprises à forte intensité de connaissances. 

Ses recherches se focalisent notamment sur les start-ups et les petites entreprises, et parfois sur les entreprises opérant dans les domaines des médias et des technologies de l’information et de la communication (TIC). 

Il a publié des articles dans des revues telles que Journal of International Business Studies, Journal of World Business, International Business Review, Journal of International Marketing, Technovation, International Marketing Review, Industrial Marketing Management, International Journal of Production Economics et Journal of International Entrepreneurship. 

Recherches récentes : la prise de décision en matière de croissance et d’internationalisation, à la manière dont les PME opérant à l’échelle internationale organisent leurs activités, à l’effet de la numérisation sur ce point et aux résultats tels que la résilience et la durabilité. 

Profil LinkedIn