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Choisir son internationalisation

 

Choisir son internationalisation


Il y a de nombreuses manières d’aborder l’international pour une entreprise : exportation indirecte, exportation collaborative, exportation directe, implantation, franchise, partenariat industriel, sous-traitance pour une entreprise internationalisée, etc. Il est important de bien dérouler toutes les options avant de choisir sa propre voie.

Le but de cette section est donc de montrer la diversité des approches possibles de l’international, pour que chaque entreprise puisse choisir sur chaque marché l’approche qui sera la plus efficace et la plus rentable, tout en minimisant le risque d’exécution, le cash burn, etc.

 

Cliquer sur l’un des billets suivants pour pouvoir les consulter :

  1. La sourde détermination des premiers pas à l’export
  2. Comment choisir la bonne façon d’exporter ?
  3. Développer ses ventes internationales en externalisant l’export
  4. Quand utiliser une Société du Commerce International (SCI) pour exporter ?
  5. Bien organiser son implantation commerciale
  6. Réduire la délinquance économique dans les filiales à l’étranger
  7. Quand agir groupés pour mieux réussir à l’export ?
  8. Exporter grâce aux marques de distributeurs ?
  9. Explorer le potentiel de l’économie collaborative (Nouveau !)