Menu

Implémenter avec succès

 

Implémenter avec succès


Il s’agit ici de mettre en évidence les facteurs clés de succès à l’international, et les manières d’améliorer la démarche d’exportation ou d’internationalisation d’une entreprise, afin que ses dirigeants sachent où et comment intervenir pour améliorer leur performance à l’international.

 

Cliquer sur l’un des billets suivants pour pouvoir les consulter :

  1. Agir sur les principaux facteurs de succès à l’exportation ?
  2. Valoriser les services pour mieux exporter un produit
  3. Mettre la création de confiance au cœur des négociations commerciales
  4. Gérer stratégiquement les Ressources Humaines dans une logique internationale
  5. Savoir analyser ses échecs pour mieux se développer à l’international : le cas des enseignes de distribution
  6. Tirer profit de la marque « France » à l’export et savoir s’en démarquer
  7. Suivre les Grands Groupes à l’export pour favoriser sa propre implantation
  8. Coopérer avec ses importateurs pour accroitre la performance export
  9. Créer de la valeur en repensant globalement la maintenance
  10. Réagir face au boycott d’une marque à l’international ?
  11. Choisir son mode d’entrée indirect en fonction d’un pays mais aussi et surtout des segments de marché
  12. Négocier dans une logique durable les prix à l’export
  13. Appliquer l’intelligence culturelle (CQ) au commerce international
  14. Rentabiliser et financer au-delà des ventes les investissements de prospection
  15. Faire du financement des ventes export un avantage compétitif clé