Retour Accueil
  • THINK TANK
    • Mission
    • Axes de recherche
    • Gouvernance
    • Partenaires
    • Parrainage de thèse
    • Espace presse
  • Publications
    • COVID-19 & BUSINESS À L’INTERNATIONAL
    • DÉFINIR SA STRATÉGIE À L’INTERNATIONAL
    • IMPLÉMENTER AVEC SUCCÈS
    • CRÉER UN ÉCOSYSTÈME FAVORABLE À L’INTERNATIONALISATION
    • 50 IDÉES POUR RENOUVELER SES PRATIQUES
  • Experts
  • AGENDA
    • Événements à venir
    • Événements passés
Retour Accueil
  • Search
  • THINK TANK
    • Mission
    • Axes de recherche
    • Gouvernance
    • Partenaires
    • Parrainage de thèse
    • Espace presse
  • Publications
    • COVID-19 & BUSINESS À L’INTERNATIONAL
    • DÉFINIR SA STRATÉGIE À L’INTERNATIONAL
    • IMPLÉMENTER AVEC SUCCÈS
    • CRÉER UN ÉCOSYSTÈME FAVORABLE À L’INTERNATIONALISATION
    • 50 IDÉES POUR RENOUVELER SES PRATIQUES
  • Experts
  • AGENDA
    • Événements à venir
    • Événements passés
IMPLÉMENTER AVEC SUCCÈS

Réussir à l’export avec une stratégie collective

Publié 12 mars 2019

Retrouvez l’Interview de Jean-Christophe Gessler Enseignant-Chercheur à l’Université d’Evry Val d’Essonne, Doctorant en Sciences de Gestion à l’IAE de Lyon en partenariat avec Xerfi Canal.

  • Jean-Christophe Gessler
  • XERFI CANAL

Vous pourriez aimer également

Christoph Barmeyer
Publié 4 octobre 2018

"Français et Allemands sont très différents, mais très complémentaires"

Comment les atouts respectifs des français et des allemands peuvent-ils être mobilisés conjointement dans des équipes/entreprises bi-nationales?

Publié 18 juin 2020

5 conseils pour implanter une filiale au Maghreb

  Quelle démarche adopter et quel mode d’entrée choisir ? Quels sont les précautions à prendre et les pièges à éviter ? Voici cinq […]

Réseaux sociaux et internationalisation des PME
Publié 8 décembre 2020

Réseaux sociaux et internationalisation des PME

La Fabrique de l’Exportation a eu le plaisir d’accueillir le 3 décembre Olga Chevé, consultante et professeure vacataire à l’ESSCA qui s’est plongée sur les réseaux sociaux, un des outils permettant aux PME d’adopter une stratégie d’internationalisation rapide du type «born-again global».

Publié 19 novembre 2020

How family-managed SMEs can overcome their internationalization limitations

Le 13 novembre 2020 la Fabrique de l’Exportation a eu le plaisir d’accueillir Antonio Majocchi, professeur à l’université Luiss Guido Carli (Rome, Italie) qui a partagé ses travaux de recherches sur l’internationalisation des PME familiales : global niche strategy vs mass market strategy, family controlled firms vs family influenced firms, external managers vs family managers.

Parcourir les articles

  • Article précédent 10 conseils pour rationaliser le choix de ses marchés cibles et de ses modes d’entrée
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant PME : 5 conseils pour sélectionner ses partenaires à l’export

© 2021 Fabrique-exportation – Tous les droits réservés à la Fabrique de l'exportation

Site Web réalisé par World Open Business