Partenaires

Les différents partenariats que La Fabrique de l´Exportation a établi sont essentiels à son développement, et nous tenons ici à remercier vivement nos partenaires pour leur précieux soutien.

Bpifrance nous accompagne depuis 2014 et nous soutient financièrement, en échange de quoi nous mettons à sa disposition les contenus produits par la Fabrique pour qu’elle les publie dans ses supports à destination de ses équipes internationales et de ses clients entreprises.

Export Entreprises est partenaire depuis 2013 et nous aide tant pour la logistique que pour des projets de création de contenu multimédia.

ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) nous soutient financièrement et logistiquement; ses enseignants chercheurs participent activement aux activités du Think Tank.

Xerfi Canal est partenaire depuis 2018, Xerfi Canal nous aide en co-produisant les vidéos du Think Tank et en renforçant la visibilité de celui-ci auprès de leaders d’opinions et de dirigeants d’entreprises. Voir les vidéos

En 2020 les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) et La Fabrique de l'Exportation ont souhaité renforcer leur collaboration et mettre en complémentarité leurs connaissances de l'international afin de faire progresser, au profit des entrepreneurs, les réflexions académiques et scientifiques sur l'internationalisation des entreprises. Choisis pour leur compétence et leur expérience à l'international les CCE sont nommés pour 3 ans par décret du Premier ministre. Présents dans toute la France et à l'étranger ils/elles forment un réseau exemplaire de 4500 bénévoles, hommes et femmes chefs d'entreprise et experts de l'international au service du développement de la France.


Vous aussi, devenez partenaire de notre Think Tank !

Nous serons heureux d’accueillir d’autres partenaires, des entreprises qui veulent s’inscrire dans une démarche de soutien à la montée en compétence de l’exportation française et à la réflexion en matière d’internationalisation des entreprises.

si vous souhaitez échanger sur ce sujet : Contactez-nous