Stefano Valdemarin

Stefano Valdemarin est professeur permanent en commerce international à l’ESSCA School of Management. Il a obtenu un doctorat en Sciences de Gestion à l’Université de Lyon, un master en économie internationale à l’Université de Turin (Italie) et un master en Management International à l’IAE Lyon.

Ses activités de recherche et d’enseignement se concentrent sur les processus d’internationalisation et sur la création d’opportunités stratégiques dans les réseaux relationnels. Sur ce sujet, il coopère avec des multinationales, des universités et des organisations internationales développant des projets de recherche-intervention. L’objectif de ces projets est d’établir un pont entre la recherche et les acteurs du terrain, en aidant les entreprises à créer, gérer et renforcer leur réseau.

Ses thèmes d’enseignement se concentrent principalement sur les stratégies internationales des entreprises et des organisations : commerce international, management stratégique, management international, stratégies de réseautage, l’UE dans un monde globalisé et le diagnostic export.

Stefano Valdemarin a reçu de nombreuses récompenses pour ses recherches, telles que le prix ATLAS-AFMI de la meilleure thèse de doctorat en gestion internationale, le prix Errico Giachino pour ses études en histoire économique, le prix ONLYLYON Red Lion, le prix de la publication pour sa thèse de maîtrise à l’université de Turin et d’autres encore. Il est également membre de divers réseaux de recherche tels que ATLAS-AFMI, l’Association italienne de géographie économique et le groupe InCreaSe (Innovation Creativity Settings).

PROFIL LINKEDIN