Skip to content

Christoph Barmeyer

professeur et titulaire de la chaire Communication Interculturelle à l’Université de Passau en Allemagne

Christoph Barmeyer est professeur et titulaire de la chaire Communication Interculturelle à l’Université de Passau en Allemagne, responsable du Double Master des Universités Aix-Marseille-Passau et membre de la Chaire Management et Diversité de l’Université Paris-Dauphine.

Il est membre des comités de rédaction de revues scientifiques comme Management International, Gestion et Revue de Gestion des Ressources Humaines (RGRH). Il travaille également en tant que consultant en management franco-allemand.

Sa recherche porte sur le management interculturel constructif et comparé (notamment dans les organisations franco-allemandes comme ARTE, Alleo, Airbus …), les cultures organisationnelles et le transfert international des pratiques managériales. Il s’intéresse à la manière dont les acteurs combinent leurs différences culturelles et négocient socialement de nouvelles pratiques de travail. 

Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles dans ce domaine, comme “Multinational Entreprises and Innovation: Regional Learning (Routledge, 2012)” ou “Intercultural management. A case-based approach to achieving Complementarity and Synergy (Palgrave, 2016).”

 

Profil LinkedIn