Lasse Torkkeli

Lasse Torkkeli est professeur agrégé à l’Université LUT et chercheur invité au département d’administration des affaires de TalTech. Il est également professeur auxiliaire de commerce international à la Turku School of Economics de l’Université de Turku.

À l’Université LUT, Torkkeli a dirigé le programme de maîtrise en commerce international et entrepreneuriat (MIBE) ainsi que le groupe de recherche sur le commerce international, l’entrepreneuriat et le marketing. Il a publié plus de 100 articles scientifiques évalués par des pairs et supervisé plus de 50 thèses de fin d’études (au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat). Il a également examiné des demandes de projets pour la Fondation européenne de la science et est membre du groupe consultatif éditorial pour les boursiers de l’Université de Cambridge, membre du comité de rédaction de l’International Journal of Comparative Management et rédacteur en chef de la revue Sustainability.

Torkkeli est et a été chef de projet, chercheur principal et/ou co-investigateur dans plusieurs projets depuis 2015, notamment :

-Opportunités internationales et modèles d’affaires dans l’écosystème entrepreneurial (IOBMEE)

-Améliorer la création de valeur et la capture de valeur grâce à la configuration du modèle commercial : une perspective écosystémique (ENHANCE)

-Booster l’internationalisation des PME Cleantech (BICS)

-Go East : Internationalisation durable des PME finlandaises vers la Russie

-Digipro : entreprise évolutive à l’échelle internationale à partir de la numérisation.

Les intérêts de recherche de Torkkeli portent sur les domaines de l’entrepreneuriat international et du commerce international, et incluent l’internationalisation des PME, en particulier dans l’entrepreneuriat durable et numérique. Il a précédemment publié dans l’International Business Review, l’International Marketing Review et dans l’European Management Journal.

PROFIL LINKEDIN

.