Alfredo D’Angelo

Alfredo D'Angelo
Associate Professor at Università Cattolica del Sacro Cuore

Alfredo D’Angelo est professeur associé en commerce international et entrepreneuriat à l’Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan (Italie).

Avant de rejoindre l'UCSC, il a été chercheur postdoctoral à l'Université Statale de Milan (Italie) et maître de conférences en commerce international à la Adam Smith Business School de l'Université de Glasgow (Royaume-Uni) de 2010 à 2015.

Il est titulaire d'un doctorat en gestion de l'Université de Pavie (Italie). Il est également titulaire d'une maîtrise en recherche en gestion de l'Université de Glasgow (Royaume-Uni), d'une maîtrise en commerce international de l'Université d'Ulster (Royaume-Uni) et d'une licence en économie de l'entreprise de l'Université «Federico II» de Naples (Italie).

Avant de rejoindre le monde universitaire, il a été responsable du marketing international pour les bureaux de Bord Bia - Irish Food Board à Dublin (Irlande) et de Milan (Italie). Il a également été consultant pour plusieurs organisations publiques et privées, dont Unicredit, Scottish Development International, Scottish Enterprise, IReR (Institut régional de recherche de Lombardie) et Euromonitor International. Il a été chercheur invité à la Nankai Business School (Chine), à ​​l'Université catholique de Lille (France) et à la Smurfit Business School (Irlande).

Information additionnelle:
Membre du comité de rédaction de l'International Journal of Business Administration, du Journal of Management and Strategy et du Journal Expert of Business and Management
Membre de l'Académie de l'Enseignement Supérieur (FHEA)

Relecteur ad-hoc pour: Journal of World Business, Journal britannique de gestion, Journal de gestion de petite entreprise, Examen du commerce international, Examen du marketing international, Revue internationale de gestion, Journal européen de gestion, Journal de gestion et gouvernance et Journal de gestion de l'économie et La gestion

Profile LinkedIn