Foued Cheriet

Maître de conférences marketing et stratégie agroalimentaires, Montpellier Supagro, Docteur en gestion et management stratégie,Montpellier SupAgro, Ancien Maitre-assistant universitaire, Université de Béjaia/ Algérie

Domaines de Recherche :

Management stratégique, Marketing International, Entreprises Agroalimentaires , stratégie des firmes multinationales.

Thèmes de recherche :

Alliances stratégiques, Coopérations Inter-entreprises, management inter-culturel, développement international des entreprises agroalimentaires en Méditerranée (Equipe SGP).

Activité d’enseignement et de formation :

Management stratégique, Marketing international, mondialisation, géostratégies des firmes, gouvernance d’entreprise, Marketing et stratégie appliqués au vin.

Activités professionnelles antérieures

  • Maître assistant en économie à l’université de Béjaia
  • Ingénieur de recherches « prospectives alimentaires »,  INRA Montpellier

Thèse de doctorat

Cheriet F., (2009), 9), “Instabilité des alliances stratégiques asymétriques : cas des relations entre les firmes multinationales et les entreprises locales agroalimentaires en Méditerranée”.
Thèse de doctorat en sciences de gestion. Montpellier (FRA) : Montpellier SupAgro. 443 pages.

Directeurs de thèse :

  • Jean Louis Rastoin, Professeur émérite à Montpellier SupAgro
  • Fréderic Leroy, Professeur, ISEM, Université de Montpellier 1

Affectation

  • Unité Mixte de Recherche MOISA 1110 - Marchés, organisations, institutions et stratégies d'acteurs.
  • Montpellier SupAgro - Département SESG.
  • REGAAL : Recherches sur les Gouvernances : consommateurs, entreprises, et filières Agro-Alimentaires et ruraLes.

Affiliation

Cheriet, F.
Montpellier SupAgro, UMR 1110 MOISA, F-34000 Montpellier, France