Olli Kuivalainen

Olli Kuivalainen
Pofesseur de marketing international et d’entrepreneuriat à la LUT (School of Business, Finlande) et professeur de commerce international et de gestion à la Alliance Manchester Business School de l’Université de Manchester, au Royaume-Uni.

Olli Kuivalainen, D.Sc. (Econ. And Business Administration) est professeur de marketing international et d’entrepreneuriat à la LUT (School of Business, Finlande) et professeur de commerce international et de gestion à la Alliance Manchester Business School de l’Université de Manchester, au Royaume-Uni.

Son expertise couvre de vastes domaines du commerce international, du marketing, de l'entrepreneuriat, de la gestion de la technologie et de leurs interfaces. Ses recherches portent sur l'entrepreneuriat international et la gestion stratégique, le marketing et l'internationalisation des entreprises à forte intensité de savoir, plus particulièrement sur les entreprises des domaines des médias et des technologies de l'information et de la communication. Ses travaux académiques ont été publiés dans des revues telles que: Journal of International Business Studies, Journal of World Business, Revue internationale du commerce, Revue du marketing international, Technovation, Revue internationale du marketing, Revue internationale de l'économie de la production et Journal of International Entrepreneurship.

Les domaines susmentionnés sont également étroitement liés à ses activités d’enseignement, notamment: modules de cours axés sur l'entrepreneuriat international, la commercialisation de produits et d'innovations de haute technologie, la recherche en marketing international et la gestion stratégique du marketing mondial.

Avant de rejoindre le milieu universitaire à la fin des années 90, Olli travaillait dans une société de conseil. Au cours de sa carrière universitaire, il a enseigné dans diverses universités telles que l'Université de Manchester, l'Université d'État de San Francisco et la Helsinki School of Economics. Parallèlement à l'enseignement, il a principalement concentré ses activités de recherche et de conseil sur les logiciels, le secteur des TIC et les petites et moyennes entreprises.

Profile LinkedIn