Skip to content

Karine Guiderdoni

Maître de Conférences en Sciences de Gestion , responsable du Master langues étrangères appliquées parcours PME-Export.  à Aix Marseille Université

Maître de Conférences en Sciences de Gestion , responsable du Master langues étrangères appliquées parcours PME-Export à l’Université d’Aix Marseille et chercheuse au Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST-UMR 7317).

Après avoir mené des recherches doctorales en Système d’Information, Karine Guiderdoni-Jourdain a opéré depuis quelques années un déplacement thématique vers le management international. Elle y étudie les dispositifs d’accompagnement des PME à l’international, surtout le dispositif « Volontaire International en Entreprise-V.I.E). Elle participe à des projets internationaux sur les stratégies d’internationalisation des PME familiales. Elle s’intéresse également aux questions de transitions écologiques et sociales, notamment à partir du rôle des méta-organisation. Elle interroge ses pratiques pédagogiques via la mise en place au sein des universités d’innovation telle que des Serious Games.

Profil LinkedIn