Claude Obadia

Claude Obadia
Professeur de commerce international à l’ESCE.

Professeur de commerce international à l’ESCE.

Claude Obadia est professeur de commerce international à l'ESCE à Paris. Il est actuellement chercheur invité à la Colorado State University (Fort Collins). Il enseigne également les méthodologies quantitatives à l'école doctorale de l'Université de Valence (Espagne).

Ses recherches portent sur la gestion des relations à l’exportation et sur les enjeux stratégiques du marketing international. Ses travaux ont notamment été publiés dans le Journal of International Business Studies, le International Business Review, le Marketing International Review, le Journal of International Marketing et le Management International Review.

Claude Obadia était le coprésident de la conférence EIBA 2015 à Rio de Janeiro. Il est membre des comités de rédaction du Journal of International Business Studies et du Journal of International Marketing.

En 2012, il a cofondé le groupe de réflexion «La Fabrique de L’Exportation», qui réunit des universitaires et des praticiens pour formuler des recommandations aux entreprises et aux gouvernements sur les moyens d’accroître les exportations.

Avant de rejoindre le monde universitaire, Claude Obadia a passé plus de 20 ans en tant que cadre et consultant dans divers pays d’Europe et d’Amérique du Sud.

Il est titulaire d'un doctorat de la Sorbonne (Université Paris I).

Profile LinkedIn